Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R e b e l R e b e l
23 décembre 2007

kapilavastu

Le titre de l'article, c'est une démo postée sur le site de Darkel que je suis bêtement en train d'écouter à 1h du matin. En fermant les yeux, j'ai des frissons partout... La voix enfantine de Jean-Benoît qui susure une mélodie qui sonne la nostalgie de l'enfance sous fond de piano onirique ... Oui, tout défile devant ses yeux, servi sur un plateau d'argent quand on écoute cette mélodie... J'aime quand la chanson s'emballe et s'étoffe avec de sons de basse poignardants, complétés par des sons cinglants de xylophone (enfance quand reviens-tu?). Oui, ce morceau sent la joie mélancolique et nostalgique. D'ailleurs la fin n'est pas nette, elle reste en suspend (comme ma phrase sans point)
Avant, je préferais les paroles aux mélodies mais elles ont fini par prendre autant d'importance que les premières. Cette chanson, sans paroles, n'est pourtant par muette, elle a un sens, elle tire sa puissance de son murmure à lui ...
J'ai les larmes aux yeux, je n'arrive pas à comprendre l'effet qu'a cette chanson sur mon humeur. Peut être est ce la fatigue ou la solitude, ou le fait que je sois pensive ce soir.
Je n'aime pas être seule, solitaire serait le terme approprié- parce que j'ai une facheuse tendance à ressasser ... les bons et mauvais moments ... 'je me fais du mal' en me remplongeant dans le passé, pour la simple et bonne raison que c'est fini et que j'ai du mal à "finir" certaines choses ...


Ecouter le titre sur le site de Darkel

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est vrai que ça n'est pas évident lorsque l'on a tendance a ressasser,c'est un peu déroutant.Mais qu'est ce qu'on peut faire a part s'efforcer de se souvenir des plus jolies choses uniquement?<br /> erf<br /> des bisous
Publicité
Publicité