Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R e b e l R e b e l
14 avril 2008

Nightwish ...

Comment expliquer ... Il y a des concerts qui nous révèlent à nous même. Des groupes qui changent tout ... C'était le cas hier ...
En rentrant dans le zénith, je me suis dit ... "Ma fille, c'est la première fois que tu fais un concert de ce genre..."
ça a commencé, ils sont rentrés, je les ai trouvé si beaux et énigmatiques ...
J'étais émue, comme mue par une force qui me surpassait. J'ai bougé et fait des gestes que je ne faisais pas d'habitude.
Euphorie collective, comme l'impression d'avoir assisté à une messe divinatoire...

Ils m'ont littéralement transporté ailleurs, dans un pays étrange ...

*** je stoppe mes élacubrations ici.

Je groupise Nightwish depuis hier (même si ça se profilait depuis quelques temps)
Parce que finalement, Anette est pas si mal (et qu'elle fait ce qu'elle peut pour "wishmaster")
Parce que Tuomas est beau et sexy comme un dieu (gosh, j'allais vous raconter des détails mais finalement, mieux vaut que je me taise sinon, je risquerais de sonner terriblement pathétique)

Parce qu'Emppu me fait trop rire et qu'il ressemble à un petit elfe qui gigote partout
Parce que Marrrrco ressemble à un personnage du seigneur des anneaux/à un viking et que quand il chante, hé ben, même s'il gueule, c'est pas bourrin!
Parce que Jukka aurait pu jouer dans Pirates de Caraïbes

Parce que la musique de Nightwish me touche parce qu'elle sait allier finesse et fureur...

Je ne pensais pas aimer ce genre de musique un jour (mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.)

****
Setlist:
Bye bye Beautiful
Dark chest of wonders
Whoever brings the night
The siren
Amaranth
The Islander
The poet and the pendulum
Sacrament Of Wilderness <3<3
Last Of The Wilds
Sahara
Nemo

°°°
7 days to the wolves
Wishmaster <3<3
Wish I had an angel

J'ai vraiment trop aimé la complicité entre les membres du groupe (et puis les conneries distillées entre deux chansons)

Je les aime, c'est décidé.

(désolé pour la review-fausse-review ... je trouve pas les mots parce que je m'en suis pas encore remise ... -est ce que je m'en remettrai un jour?-)

Quelques photos prises avec mon portable (soyez indulgents sur la qualité...)



mood : trauma
sound : Nightwish - Wishmaster

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je laule.<br /> Je la trouve drôle ta review. <br /> C'est vrai que Nightwish ... ouais j'sais pas j't'aurais vu à un autre concert =) mais apparement ils sont convaincant :)
Publicité
Publicité