Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R e b e l R e b e l
18 août 2007

" Je perd la raison ...

(... dans la mer du Japon") © AIR
JE DEFIE QUICONQUE DE LIRE CET ARTICLE JUSQU'AU BOUT!!

Ou alors, je commence sérieusement à péter un câble à cause de cette année de mobilité que je prépare.
Je vous explique! Dans mon cursus, la troisième année est une année de mobilité.
Or, je peux faire un semestre de mobilité académique et/ou un semestre de mobilité professionnelle.

Y a quelques temps, je voulais partir faire un stage de 4 mois dans un label aux uk et puis faire l'autre semestre en Argentine.
Mais depuis, y a tellement de possibilité que je sais plus.

Déjà, est ce que je devrais faire
1) 2 semestre de mobilité académique ou
2) 1 semestre de mobilité professionnelle + 1 semestre de mobilité académique ?

1) Mais alors que choisir parmi la tonne de partenariats qu'a l'IEP avec des universités étrangères? gaaaah, voici ce que j'ai trié pour l'instant (sachant qu'il y a plusieurs univ' par pays en plus!) :
Québec / Canada / Argentine / Royaume-Uni / Suède / Pays-Bas / Espagne.
Parce qu'aussi, j'aimerai bien conserver les 2 langues que je parle à peu près bien (anglais/espagnol)
Alors ça veut dire qu'il faudrait que je fasse au moins un semestre dans un pays hispanique.
C'est pour ça que j'avais pensé à l'Argentine, mais en même temps, j'ai trop peur de me retrouver seule là bas, même si Claire m'a dit qu'il y avait beaucoup de places...
Alors y a l'Espagne, mais j'aime pas ce pays. Enfin mes parents m'ont dit que Madrid était une ville super ... surtout qu'ils connaissent des gens là bas qui pourraient m'aider pour l'hébergement, du coup, chais pas...
Et au second semestre alors? gaaah ... le Québec me tente bien. Le Royaume Uni, boaffff ... chais pas, autant partir outre-atlantique. Surtout que mon père connait quelqu'un à Laval (où y a un partenariat avec une université) qui pourrait m'aider pour le logement...
Mais bon ♥♥♥ la Suède quand même (mais bam! le coût de la vie aussi)
et puis Maastricht parce que ouverture sur l'Europe et blabla

2) Partir 4 mois aux uk pour faire un stage dans un label ou dans l'organisation d'un festival. mais alors, galère pour trouver un truc.

donc en fin de compte, JE NE SAIS PAS.

any suggestions?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
attends les réunions avec els 4années, ils en reviennent et pourront te prodiguer plein d ejoyeux conseils !
D
salut,<br /> pour l'avoir vécu, je t'assure que six mois à Madrid c'est pas si terrible que ça... même plutôt bien en fait pour sortir et faire des choses vu le coût de la vie ^^<br /> courage dans tes décisions, je suis passée par là avec l IEP de Paris l'an dernier ;-)
S
J'ai lu tt en entier, j'ai tt compris et heu bah... y'a du véritable choix hein :p dur d'aiguiller ça ;) bcp de belllleees posssibilités ;)
F
j'ai tout lu. jusqu'au bout.<br /> mais j'ai rien compris.<br /> tout ce que je peux dire c'est : canada, suède ou UK ... je sais ... je t'aide pas trop là !
Publicité
Publicité